Les livres que nous aimons

Des livres d'une grande profondeur, très touchants et réconfortants.
De grandes références pour comprendre l'au-delà !

Généraliste
Christine ANDRE
Christophe BARBE
Sonia BARKALLAH
Père François BRUNE
Christelle DUBOIS
Bernard JAKOBY
Jordhan
Jeanne MORRANNIER
Jean PRIEUR
Brigitte QUERO
Pascal VIVANT
Suzanne WARD
L'aspect scientifique et les témoignages de NDE
Docteur Jean Jacques CHARBONIER
Les témoignages de NDE
Nicole DRON
Vincent HAMAIN
Jean MORZELLE
L'accompagnement des personnes en fin de vie
Docteur Elisabeth KÜBLER ROSS

Retour à la liste des auteurs Christine ANDRE

Le printemps des âmes Une plume pour deux âmes Plus doux sera l'éveil En partance pour l'ailleurs Parcours d'une âme

  • Le printemps des âmes (Ed. Le Temps Présent)
  • Une plume pour deux âmes (Ed. Le Temps Présent)
  • Plus doux sera l'éveil (Ed. Le Temps Présent)
  • Parcours d'une âme (Ed. Le Temps Présent)
Coup de coeur pour ces livres d'une richesse exceptionnelle que nous vous recommandons très chaleureusement.

Christine André a reçu un magnifique enseignement de la part de son père, désincarné depuis de nombreuses années. Elle le partage dans ses livres, où toutes les questions essentielles de l'existence sont abordées avec beaucoup de nuances mais aussi beaucoup de clarté et de justesse. Les messages sont bouleversants par leur profondeur spirituelle tout en étant très accessibles. Ils nous incitent à une réflexion sur le sens de notre vie, sur le comportement de l'homme sur terre, sur l'importance de l'amour et sur les rapports que nous entretenons avec nos semblables. Ils nous rappellent aussi l'importance qu'il y a à être un peu informé sur cette vie de l'au-delà avant de faire soi-même le voyage pour que, lors du passage, plus doux soit l'Eveil...

Retour à la liste des auteurs Christophe BARBE

Comment les morts s'expriment Le langage de l'invisible Signes de survivance Jamais seul. Les morts nous voient de l'au-delà

  • Le langage de l'invisible (Ed. Kymzo)
  • Signes de survivance (Ed. Kymzo)
  • Comment les morts s'expriment (Ed. Kymzo)
  • Jamais seul (Ed. Kymzo)

Retour à la liste des auteurs Sonia BARKALLAH

Faux Départ - Enquête sur les expérience de mort imminente

Fondatrice et gérante de S17 production Réalisatrice et productrice du film documentaire "Faux Départ" (Enquête sur les expériences de mort imminente) Initiatrice et organisatrice des recontres internationales sur les EMI en juin 2016 (Martigues) et mars 2013 (Marseille) Co-fondatrice avec le Dr Jean-Pierre POSTEL (Anesthésiste-Rénimateur) du CNERIC (Centre National d'Etude de Recherche et d'Information sur la Conscience)

Sonia BARKALLAH "FAUX DEPART", un film exceptionnel sur les EMI, réalisé par Sonia BARKALLAH. Un DVD indispensable, à découvrir, à offrir, à partager,... pour rassurer les personnes qui ont peur de la mort ainsi que celles qui accompagnent des personnes en fin de vie. Un documentaire essentiel pour sortir de manière rationnelle et cartésienne du tabou qui persiste autour de la mort.

De nombreuses années se sont écoulées depuis que le Dr Raymond MOODY a recueilli les premiers témoignages de ceux qui ont frôlé la mort. Quels que soient leur âge, leur culture, leur religion, ils sont des millions à travers le monde à rapporter le même témoignage troublant, comme la sensation de se détacher de son corps, assister à sa propre réanimation, entendre les chirurgiens parler entre eux, puis traverser un tunnel au bout duquel se trouve une extraordinaire lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu'ils ne craignent plus la mort.
Longtemps considéré comme totalement obscur et sujet aux railleries, le phénomène intéresse aujourd'hui de nombreux scientifiques, qui se demandent comment ces personnes ont pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation ou des faits se produisant à distance d'elles alors qu'elles étaient totalement inconscientes, dans le coma et parfois déclarées cliniquement mortes.

Ils sont cardiologues, neurologues, anesthésistes-réanimateurs, médecins ou psychologues, certains conduisent une étude, d'autres ont vécu eux-mêmes une expérience de mort imminente. Ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine de connaissance pour la science et pour l'homme. Le premier colloque international sur les EMI-NDE organisé par Sonia BARKALLAH en juin 2006 à Martigues puis le second en 2013 à Marseille ont permis de franchir un nouveau pas dans la reconnaissance scientifique de ce phénomène et d'abandonner définitivement l'hypothèse de l'hallucination.

Depuis plusieurs années, le film "Faux départ" est diffusé dans certains CHU Français, et dans certaines Universités. Il est un outil thérapeutique pour les patients en fin de vie et un outil pédagogique pour les étudiants en médecine, les infirmières, le personnel soignant, ...

Un film qui peut changer notre vision de la mort ... et donc de la vie ... !

Retour à la liste des auteurs Père François BRUNE

Dites leur que la mort n'existe pas Les morts nous aiment Les morts nous parlent T1 Les morts nous parlent T2

  • Les Morts nous parlent Tome 1 & 2 (Ed. Oxus)
  • Dites leur que la mort n'existe pas (Ed. Exergue)
  • Les morts nous aiment (collection Temps Présent)

Retour à la liste des auteurs Christelle DUBOIS

L'accompagnement des âmes dans l'au-delà La communication d'âme à âme

  • L'accompagnement des âmes dans l'au-delà (Ed. Temps Present)
  • La communication d'âme à âme (Ed. Temps Present)
Christelle DUBOIS est à la fois soignante en milieu médical et médium.

Son livre est un témoignage exceptionnel et captivant de son expérience dans ce milieu médical avec ce que ses facultés médiumniques lui permettent de percevoir. En refermant ce livre lumineux, on aimerait que tout le monde puisse le lire tant l'expérience qu'il contient est enrichissante et permet d’appréhender le moment du passage avec sérénité et lucidité...

Ce livre a aussi le mérite de permettre aux personnes qui sont effrayées par l'au-delà, de dédramatiser le moment du passage en lisant le témoignage sincère d'une personne qui accompagne justement les derniers instants de nombreux patients et qui sait, grâce à ses facultés médiumniques, le faire avec beaucoup de compréhension et de tact.

C'est un cadeau idéal à faire aux personnes qui n'osent pas se renseigner sur l'après-vie à cause des nombreux préjugés qui existent sur les médiums et sur l’au-delà..., un cadeau à faire aussi aux membres du milieu médical qui assistent à de nombreux faits inexplicables d'un point de vue rationnel mais qui n'osent pas briser le tabou...

Le deuxième livre de Christelle DUBOIS, "La communication d'âme à âme, une autre vision des soins palliatifs" est un ouvrage indispensable pour aborder les soins palliatifs et pour comprendre leur nécessité.

Merci à Christelle DUBOIS pour ce courageux et lumineux témoignage.

http://www.fildelumiere.com

Retour à la liste des auteurs Bernard JAKOBY

Nous ne mourons jamais Les lois de l'au-delà

  • Nous ne mourons jamais (Ed. Alcina)
  • Les lois de l'au-delà (Ed. Exergue)
Disciple du Dr Elisabeth Kübler Ross, Bernard Jakoby est considéré aujourd'hui, dans le monde germanophone, comme un expert de la recherche sur l'après-vie. Deux de ses livres traduits en français, sont des références d'une grande clarté pour comprendre l'après vie.

"Nous ne mourons jamais" : Ce livre fait un point très actuel, très complet et nuancé des expériences de mort provisoire et de ce qu'elles impliquent.

"Les lois de l'au-delà" : Que se passe-t-il après la mort ? Qu'en est-il de notre conscience de la vie ? L'auteur répond à ces questions existentielles, sous la forme d'un dialogue spécifique avec Grégory, son âme jumelle dans l'au-delà, qui va lui expliquer les lois qui régissent l'autre monde. Classées par thèmes, ces révélations relatent, entre autres, l'existence des âmes jumelles, les fonctions des groupes d'âmes, la continuité du développement des âmes après la mort, le processus du décès et l'éternité de toute vie. Pour tous ceux qui cherchent un équilibre et se tournent vers le monde spirituel, cette prise de conscience de l'immortalité de l'être est vitale pour parvenir, dans la confusion de notre époque, à dépasser la peur.

Retour à la liste des auteurs Jordhan

Médium ... Vous avez dit Médium ? Regard sur l'au-delà

  • Médium... vous avez dit Médium ? (Ed. Lanore)
  • Regards sur l'au-delà (Ed. Lanore)
Jordhan a écrit deux livres très intéressants. "Médium... vous avez dit Médium ?" est sa biographie et explique son parcours difficile jusqu'à la reconnaissance de ses facultés avec, en filigrane, un enseignement spirituel issu de sa longue expérience de médium.

Son deuxième livre "Regards sur l'au-delà" est un magnifique roman initiatique qui fait réfléchir et apporte beaucoup de réponses. Un livre qui fait du bien, qui rassure et amorce un questionnement sain. Sous cette forme de roman, c'est un cadeau idéal et nourrissant pour éveiller une réflexion spirituelle...

Retour à la liste des auteurs Jeanne MORRANNIER

Au seuil de la Vérité Après cette vie : On nous parle de l'autre monde La mort est un réveil
Vers l'unité La science et l'esprit La Totalité du réel : la matière et l'esprit L'univers spirituel

  • Au seuil de la Vérité (Ed. Lanore)
  • Après cette vie : On nous parle de l'autre monde (Ed. Lanore)
  • La mort est un réveil (Ed. Lanore)
  • Vers l'unité (Ed. Lanore)
  • La science et l'esprit (Ed. Lanore)
  • La Totalité du réel : la matière et l'esprit (Ed. Lanore)
  • L'univers spirituel (Ed. Lanore)
Ces livres d'une grande clarté sont très réconfortants. Ils sont constitués par les messages que Jeanne Morrannier a reçus de l'au-delà de son fils Georges, et qui ont constitué les conférences que cette grande dame a donné courageusement dans toute la France pendant des années.

Retour à la liste des auteurs Jean PRIEUR

La nuit devient lumière Les témoins de l'invisible Le Pays d'après

  • La nuit devient lumière (Ed. Astra)
  • Les témoins de l'invisible (Ed. Lanore)
  • Le Pays d'après (Ed. Exergue)
Jean Prieur a écrit beaucoup d'autres livres de grande qualité sur l'au-delà. Notamment :
  • La prémonition et notre destin
  • Cet au-delà qui nous attend
  • Les morts ont donné signe de vie
  • Du monde des esprits au Monde de l'Esprit
  • Le livre des morts des occidentaux
  • L'âme des animaux
  • Les mondes subtils et la résurrection immédiate
  • L'aura et le corps immortel
  • La psychométrie ou la mémoire des choses
  • Les visiteurs de l'autre vie
  • Les maîtres de la conscience planétaire
  • L'apocalypse, révélation sur la vie future
Jean Prieur est né en 1914. Depuis 1941, il étudie les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe. Il a eu le courage de publier le fruit de ses recherches bien avant que ces thèmes soient à la mode. On lui doit de nombreux ouvrages sur la compréhension de l'au-delà. Faisant le lien entre les philosophes de l'antiquité, les Ecritures (qu'il connaît d'autant mieux qu'il les lit directement en grec, donc sans les déformations imputables à certaines traductions), et les découvertes en physique, ce grand monsieur a vraiment contribué à rendre accessible la notion de résurrection immédiate après la mort du corps physique et il a également beaucoup contribué à faire connaître les "messagers christiques" (principalement Pierre Monnier, Roland de Jouvenel et Paqui) dont les messages sont reconnus pour être d'une richesse et d'une profondeur spirituelle incomparable.

On ne peut pas s'intéresser à la survivance de l'âme sans avoir lu ce merveilleux auteur dont la profondeur d'esprit, la fabuleuse intelligence et l'érudition sont véritablement des références !

Voici deux textes que Jean Prieur a écrits et qu'il nous a très aimablement autorisés à reproduire sur le site de l'association Cyclamen: Nous vous recommandons également très chaleureusement son blog officiel (http://jeanprieur.over-blog.com). Un Blog très bien documenté, très sain avec des extraits de conférences et une rubrique Questions-Réponses passionnante. Une référence !

Retour à la liste des auteurs Brigitte QUERO

Echo de Lumière : Messages Spirituels A l'écoute de l'ange

  • Echo de Lumière : Messages Spirituels (Ed. Dauphin)
  • A l'écoute de l'ange (Ed. Dauphin)
"Echos de Lumière" est un recueil de messages spirituels d'une grande profondeur que Brigitte Quéro, a reçu dans la plus grande discrétion, depuis 1985, en écriture spontanée. D'une grande simplicité, Brigitte Quéro ne partageait ces écritures reçues qu'avec un tout petit groupe d'amis proches jusqu'en 2003 où les Guides qui lui transmettent ces messages lui demandent de publier un recueil de certains textes et quelques questions-réponses issues de ces échanges.

Ces messages ne sont pas un échange avec un être cher disparu qui explique son parcours dans l'au-delà. Il s'agit ici plutôt de la "vibration" de l'au-delà, dans la lignée directe des "Dialogues avec l'Ange", transmis par Gitta MALLASZ dans les années 80. Ces écrits se révèlent au fil des pages comme l'écho lumineux du parcours de chacun, accompagnement spirituel où chaque mot s'adapte à qui "l'entend".

Très au dessus des dogmes et des différentes divisions que ceux-ci impliquent, très au dessus aussi de notre conception très limitée de temps et d'espace, ces messages qui sont emprunts d'un Amour et d'un Respect profond pour notre humanité et notre qualité d'être, nous invitent à réfléchir sur différents thèmes, sur notre libre-arbitre et sur notre chemin d'âme mais aussi sur la Confiance et sur le Reliement à la Source...

A l'écoute de l'Ange éclaire sur la nature et la fonction des Anges auprès des êtres humains, en précisant qu'il y a urgence, en cette époque charnière, à se relier à l'Etre Divin en soi.

Ici, les Anges eux-mêmes se décrivent, évoquent leur Tâche auprès des êtres humains. Dans ce monde en pleine mutation, face à un matérialisme et une violence exacerbés, chacun se trouve confronté à ses limites, ses insatisfactions, ses peurs. Cependant émerge puissamment une nouvelle conscience : réceptivité accrue, quête de sens, soif de Sacré... Parmi les voies qui s'offrent à lui, l'être humain peut être éclairé par son Ange. Il lui suffit d'en percevoir la présence par l'intuition du coeur, de dialoguer avec lui, simplement. Pure vibration de lumière, l'Ange est un compagnon attentif, de la naissance à la mort. Il insuffle confiance, paix, joie. Quand on décide librement, en toute lucidité, de l'écouter, il devient un stimulateur de conscience, un messager du "divin", un éveilleur de responsabilité, un guide vigilant qui aide à s'élever dans la conscience de l'Amour pour devenir Homo Amans, l'Homme qui Aime. A chacun de prendre courageusement son envol pour que cette Force magnifique puisse s'incarner ici et maintenant.

Retour à la liste des auteurs Pascal VIVANT

Saint Suaire et résurrection : les révélations des messages de l'au-delà

  • Saint Suaire et résurrection : les révélations des messages de l'au-delà (Préface de Jean Prieur)
Un livre ESSENTIEL, une argumentation magistrale, un document incontournable quand on s'intéresse à la survivance de l'âme après la mort et aux messages de l'au-delà. Un ouvrage aussi indispensable que ceux du père François Brune ou de Jean Prieur qui en a d'ailleurs fait la préface. Dans ce livre d'une grande érudition, Pascal Vivant fait le lien entre les découvertes scientifiques les plus récentes qui démontrent l'authenticité du Saint Suaire et les messagers christiques qui, depuis l'au-delà, ont entretenu l'humanité sur le mystère de la résurrection. S'appuyant notamment sur les messages de Pierre Monnier, Pascal Vivant nous fait découvrir ces mystères pas à pas en associant l'introspection rationnelle aux révélations spirituelles reçues de l'au-delà.

Retour à la liste des auteurs Suzanne WARD

Matthieu, raconte-moi ta vie au paradis Révélation pour une ére nouvelle

  • Matthieu, raconte-moi ta vie au paradis (Edition Ariane)
  • Révélation pour une ére nouvelle (Edition Ariane)
Coup de coeur pour ces deux livres indispensables qui sont à la fois d'une grande profondeur et d'une grande richesse spirituelle. Un ton nouveau, des explications aussi claires que précises qui permettent de s'affranchir de nombreuses idées reçues, une vision éclairante et cohérente sur le travail d'une âme au travers de ses différents et nombreux parcours, loin des clichés à la mode sur la réincarnation... Ces livres sont parmi ceux qui sont les plus complets actuellement sur le sujet de l'évolution dans l'au-delà, et ils permettent dès maintenant, une prise de conscience essentielle pour ne pas rester dupe des apparences de notre monde matérialiste et oeuvrer en conscience à notre progrès spirituel et à celui de notre humanité.

Suzanne Ward a perdu son fils de 17 ans en avril 1980. Un lien télépathique s'amorcera 14 ans plus tard et depuis l'au-delà, Matthieu dicte à sa mère des messages d'une grande sagesse. Il est, suivant les sujets abordés, le fils, personnage que sa mère a élevé et aimé, mais pour de nombreux sujets, c'est son "âme cumulative", riche des expériences de toutes ses vies qui répond, offrant une compréhension et une vision beaucoup plus large que notre nature humaine limitée ne pourrait concevoir sans ces indispensables explications.

L'aspect scientifique et les témoignages de NDE

Retour à la liste des auteurs Docteur Jean Jacques CHARBONIER

La médecine face à l'au-delà L'après vie existe Preuves scientifiques d'une vie après la vie La mort décodée : Roman initiatique sur les états de conscience modifiées 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà La mort expliquée aux enfants

  • La médecine face à l'au-delà (Ed. Tredaniel)
  • L'après vie existe (Ed. CLC)
  • Preuves scientifiques d'une vie après la vie (Ed. Exergue)
  • La mort décodée : Roman initiatique sur les états de conscience modifiées (Ed. Exergue)
  • 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà (Ed. Trédaniel)
  • La mort expliquée aux enfants (Ed. Tredaniel)

Les témoignages de NDE

Retour à la liste des auteurs Nicole DRON

45 secondes d'éternité : Mes souvenirs de l'Au-delà Dis mamie, comment on vit quand on est mouru ?

  • 45 secondes d'éternité : Mes souvenirs de l'Au-delà (Ed. Kymzo)
  • Dis mamie, comment on vit quand on est mouru ? (Ed. Kymzo)
45 secondes d'éternité : Mes souvenirs de l'Au-delà apporte un témoignage très complet et d'une grande richesse spirituelle.

Dis Mamie, comment on vit quand on est mouru ? Comment reverrai-je tous ceux que j'ai aimés si, à mon décès, ils sont déjà
réincarnés ? Que deviennent nos enfants dans l'au-delà ? Reverrai-je mon animal de compagnie ? À quoi cela sert-il de se triturer les méninges pour savoir ce qui se passera après ? Pourquoi tant de souffrances dans ce monde ?


Loin de se poser en gourou, Nicole répond à ces questions avec son coeur, un coeur immense imprégné de l'amour et de la sagesse goûtés au sein de l'expérience et enrichi de la "Tradition", cette science spirituelle qui, seule, lui a permis de l'intégrer dans sa globalité. Échanges profonds et éclairés sur la mort, l'après vie, le suicide, le karma, le sens et le but de la vie, le processus du mourir, la médiumnité, le futur de l'humanité, Dieu, la conscience, etc ... Confidences de coeur à coeur, d'âme à âme, teintées d'humour vivifiant, de tact et de discernement.

Retour à la liste des auteurs Vincent HAMAIN

Mémorandum pour l'au-delà Concession à perpétuité

  • Mémorandum pour l'au-delà (Ed. La Providence)
  • Concession à perpétuité (Ed. La Providence)
Un témoignage essentiel, indispensable...

On pensait avoir fait "le tour de la question" au sujet des expériences de mort provisoire, tant ces récits souvent très détaillés et fort intéressants sont nombreux et pourtant, le témoignage de Vincent HAMAIN est très particulier, je dirais même essentiel et incontournable pour toute personne en chemin spirituel : En effet, contrairement à de nombreux "expérienceurs" qui sont accueillis dans un plan de l'au-delà par des proches décédés (généralement le plan de l'au-delà auquel ils appartiennent en fonction de leurs mérites) et qui, après une visite de ce plan, reviennent à la vie terrestre parce que "ce n'est pas encore l'heure pour eux de rejoindre définitivement l'au-delà", Vincent HAMAIN a eu le privilège que peu connaissent d'être accueilli par trois guides qui vont l'accompagner dans une quantité incroyable de sphères allant des mondes infernaux aux mondes lumineux et célestes.

Le récit de Vincent est très puissant et met en lumière un riche enseignement et de précieuses sources de réflexion pour notre humanité en pleine confusion dans cette époque si troublée. Mais il a fallu plus de 13 ans à Vincent pour pouvoir témoigner de cette expérience, et encore ne l'a-t-il fait qu'après avoir été fermement rappelé à l'ordre par ces mots venus de l'au-delà : "Mais que fais-tu de nous ?"

Plus qu'un témoignage primordial, c'est un authentique message venu directement de l'au-delà que transmet Vincent HAMAIN avec la simplicité et la vraie modestie des personnes qui ont véritablement fait une incursion dans le monde spirituel qui nous attend tous après notre passage.

Retour à la liste des auteurs Jean MORZELLE

Tout commence... après : Mes rencontres avec l'au-delà

  • Tout commence... après : Mes rencontres avec l'au-delà (Ed. Broché)
Un témoignage qui a été étudié par de nombreux scientifiques.

L'accompagnement des personnes en fin de vie

Retour à la liste des auteurs Docteur Elisabeth KÜBLER ROSS

La mort est un nouveau soleil : Quand la mort est une porte ouverte sur une autre vie La mort est une question vitale La mort, dernière étape de la croissance
La mort, porte de la vie La mort et l'enfant : Souvenirs, lettres, témoignages Mémoires de vie, mémoires d'éternité : La mort n'existe pas Sur le chagrin et sur le deuil : Trouver un sens à sa peine à travers les cinq étapes du deuil

  • La mort est un nouveau soleil : Quand la mort est une porte ouverte sur une autre vie (Ed. )
  • La mort est une question vitale (Ed. )
  • La mort, dernière étape de la croissance (Ed. )
  • La mort, porte de la vie (Ed. )
  • La mort et l'enfant : Souvenirs, lettres, témoignages (Ed. )
  • Mémoires de vie, mémoires d'éternité : La mort n'existe pas (Ed. )
  • Sur le chagrin et sur le deuil : Trouver un sens à sa peine à travers les cinq étapes du deuil (Ed. )
Ce grand médecin a accompagné et tenu la main à plusieurs milliers de personnes aux portes de la mort, dont beaucoup d'enfants. On lui doit ce que sont aujourd'hui les soins palliatifs. Ses livres, publiés chez de nombreux éditeurs, sont tous d'une profondeur exceptionnelle, pour en finir avec le tabou de la mort et son cortège de mensonges.