Nos amis les intervenants

Retour à la liste des intervenants Christophe BARBE : Le Parrain de l'association Cyclamen

Christophe BARBE Auteur des livres "Le langage de l'invisible", "Comment les morts s'expriment", et "Signes de survivance" Christophe Barbé a longuement enquêté sur les signes que nous adressent nos êtres chers disparus. Expérimentateur réputé dans le domaine de la T.C.I., Christophe Barbé sait nous toucher par sa sincérité, par l'authenticité qui se dégage de sa présence et ses explications toujours si rassurantes et réconfortantes. Médium depuis son adolescence, Christophe a pu acquérir, au fil des années, une sérénité totale sur notre devenir après la mort physique. Les faits, les preuves, les enseignements qu'il a reçus l'ont conduit à cette certitude inébranlable que derrière ce que nous appelons la mort, se cache la continuité de la vie.

Ce qui rend son témoignage si fort, c'est sa vraie simplicité et sa grande modestie: Nulle trace de supériorité ou d'un ego débordant; il affirme ce qu'il a lui même vérifié et qu'il sait être certain, et il a la sagesse de dire clairement les points sur lesquels il ne peut pas être catégorique. Dans différentes conférences passionnantes et très réconfortantes, Christophe Barbé nous décrit ce que vivent nos aimés à l'instant où ils quittent leur corps. Il développe la façon dont ils sont accueillis de l'autre côté du voile, il nous parle du travail des guides spirituels et évoque toutes les sortes de manifestations et de signes qu'utilisent nos aimés pour attirer notre attention et nous prouver qu'ils sont "vivants" en dépit des apparences... et de nos difficultés à oser le croire !

Avec toujours beaucoup de tact et de délicatesse, il PARTAGE réellement les certitudes qu'il a acquises au fil du temps, en les expliquant d'une façon si claire, souvent à l'aide d'un excellent diaporama, que chacune des personnes du public peut recevoir l'information avec la même confiance que si elle était le témoignage d'un ami de longue date. C'est aussi le sentiment qui émane de ses livres, si profonds, si clairs, si bien écrits, et que nous considérons, dans l'association, comme des références d'une grande qualité spirituelle. On ressort de leur lecture le coeur plus fort, rassuré et mieux "armé" pour continuer le chemin quand la vie nous prive de la présence visible de nos êtres chers.

Il ne fait aucun doute qu'il est un fidèle messager de nos "aimés de l'invisible" et qu'eux aussi doivent se réjouir de le voir expliquer la Survivance de l'âme avec autant d'amour et de talent.

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir Christophe Barbé, nous vous invitons chaleureusement à faire un tour sur son site.

Comment les morts s'expriment Le langage de l'invisible Signes de survivance Jamais seul. Les morts nous voient de l'au-delà

http://www.christophebarbe.com

Retour à la liste des intervenants Christine ANDRE

Christine ANDRE C'est avec une immense joie que nous avons reçu Christine André dans notre association. Une rencontre comme celle-là fait partie de ces moments qu'on n'oublie pas... une étape essentielle à notre compréhension de l'au-delà.

Christine André est une vraie médium, une authentique intermédiaire entre le monde de l'après-vie et notre monde physique. Elle est un lumineux canal au service de l'au-delà, consciente que rien ne vient d'elle, que toutes les informations qu'elle transmet lui sont données par l'au-delà, consciente aussi de l'écrasante responsabilité qui est la sienne : rester, quoi qu'il advienne, sur le chemin de la vérité, ne rien déformer, ne rien retirer, ne rien ajouter,... ne pas chercher « à faire plaisir », seulement transmettre avec fidélité, avec coeur, les messages qu'elle reçoit pour ceux qui les attendent.

Nous vous recommandons très chaleureusement les livres de Christine ANDRE qui sont une référence spirituelle incontournable pour qui s'interroge sur l'au-delà. Ils sont à l'image de ses conférences : clairs, détaillés, précis, d'une richesse et d'une profondeur jusqu'ici jamais égalées. Dans la préface qu'il a écrite pour « Le printemps des âmes », Reynald Roussel dit avec beaucoup de justesse que ce livre « devrait rentrer dans les annales au cours des prochaines années » et ce n'est pas exagéré. Le Père Brune lui-même, dans sa préface de « Plus doux sera l'éveil » signalait le grand intérêt spirituel et la richesse des messages transmis dans ce livre, loin des idées déjà mille fois dites et redites sur l'au delà.

En effet, c'est ainsi que Christine partage l'enseignement spirituel qu'elle reçoit depuis plusieurs années, par le biais de l'écriture inspirée. Ecrits souvent sous forme de questions qu'elle pose à son père, désincarné depuis de nombreuses années, ses livres apportent des réponses très riches et nuancées à de très nombreuses questions concernant le parcours de nos aimés dans l'au-delà, leur accueil, leur repos, leurs missions entre deux vies, les différents plans vibratoires, dans quelles conditions et pour quelles raisons spirituelles le contact est possible avec nous qui sommes restés sur terre, pourquoi parfois il ne l'est pas, quelle est la part de ce que nous avons choisi dans notre vie, qu'est-ce que le libre arbitre, quel est véritablement le rôle de notre guide et tant d'autres choses indispensables à notre compréhension pour se mettre au diapason du ciel, pour continuer notre vie sur terre tout en restant en communion d'âme avec ceux que nous aimons et qui nous ont précédés dans l'au-delà, pour rassurer et accompagner sereinement ceux qui partent et qui ont peur de l'inconnu, pour consoler ceux qui ne savent pas encore que la vie continue après la vie...

Si vous avez la chance que Christine ANDRE passe dans votre région pour donner une conférence, n'hésitez pas ! Vous en reviendrez le coeur et l'âme transformés et heureux.

Le printemps des âmes Une plume pour deux âmes Plus doux sera l'éveil En partance pour l'ailleurs Parcours d'une âme

http://www.christine-andre.com

Retour à la liste des intervenants Cathy & Albert ARCHER

Cathy & Albert ARCHER Au moment du décès de leur fille, Cathy et Albert Archer ont vécu, avec une douleur au delà des mots, l'effondrement total qu'éprouvent tous les parents du monde en perdant leur enfant. MAIS... à ce désespoir ont succédé des signes de l'Au-delà si incontestables et bouleversants que leur vie s'en est trouvée radicalement changée. Avec beaucoup de générosité, en compagnie de leur ami, Yves Lines, ils sont venus témoigner de leur parcours, des merveilleux signes que leur fille leur a adressés depuis le monde invisible, et de leur certitude en la vie après la vie.

Un témoignage intense, authentique et très réconfortant qui nous montre, une fois de plus, que nos aimés mettent tout en oeuvre pour nous prouver que la séparation causée par la mort physique n'est que provisoire, qu'ils sont vivants de l'autre côté du voile et que le véritable amour qui unis les êtres entre le monde visible et invisible est plus fort que la mort.

Vous pouvez retrouver ce magnifique témoignage et bien d'autres articles passionnants et réconfortants sur le sujet de la survivance de l'âme, sur le site de l'association "Source de Vie Toulouse" dont ils s'occupent avec beaucoup de coeur.

http://www.sourcedevietoulouse.com

Retour à la liste des intervenants Monique & Jacques BLANC-GARIN

Monique & Jacques BLANC-GARIN Depuis plus de 20 ans, Monique et Jacques BLANC-GARIN apportent leur témoignage, leur soutien et le fruit de leurs recherches aux personnes en deuil. Leurs conférences sont toujours très réconfortantes et très documentées.
Avec la vraie simplicité et la clarté qui les caractérisent, ils expliquent, à la lumière de leurs découvertes et de leur expérience, pourquoi ils sont certains que la vie dans l'au-delà est une réalité et que la séparation avec nos êtres chers disparus n'est que provisoire.
Spécialistes dans le domaine de la TCI (transcommunication instrumentale), ils sont en contact avec les chercheurs du monde entier dans ce domaine. Ils sont aussi les responsables de l'association "Infinitude" et également les éditeurs d'une excellente revue qui s'appelle "Le Messager".

Deux magnifiques livres témoignent de la richesse de leur expérience et de la profondeur spirituelle des messages que Monique reçoit en écriture inspirée.

L'infinitude de la vie En communion avec nos défunts

http://www.infinitude.asso.fr

Retour à la liste des intervenants Père François BRUNE

Père François BRUNE Le Père François Brune, licencié en théologie à l'Institut Catholique de Paris et en Ecritures Saintes à l'institut biblique de Rome, diplômé de Philosophie puis de Latin et de Grec en Sorbonne, a étudié les langues anciennes (grec biblique, hébreux, assyro-babylonien, égyptien hiéroglyphique, etc) et parle couramment 7 langues vivantes. Ses immenses connaissances, à la fois dans le domaine religieux mais aussi dans le domaine scientifique, lui permettent d'établir de nombreux points de convergence entre les écritures et ce que la science continue de découvrir.

Enquêteur exceptionnel, il a voyagé de par le monde, en Europe et aux Amériques, pour donner des conférences. Il a recueilli des témoignages d'expériences vécues et a suivi les recherches menées par des acousticiens, des spécialistes de physique nucléaire, par des scientifiques rigoureux tels que le physicien quantique Olivier Costa de Beauregard ou le professeur Rémy CHAUVIN avec lequel il a écrit un livre sur le sujet de certains phénomènes dits paranormaux. Son livre "Les morts nous parlent", traduit en 7 langues, peut être considéré aujourd'hui comme un ouvrage de référence dans le domaine de l'après vie. Le Père Brune, qui s'est intéressé aux phénomènes paranormaux dans la vie des mystiques et dans le contexte profane, tente d'aider ses contemporains à s'arracher au désespoir d'une vie bien éphémère et sans grand sens si elle n'est pas éternelle. Les grandes vérités des traditions, religions et textes mystiques s'en trouvent renforcées. Oui, la vie continue après la mort...


" Oui ! Les morts communiquent avec nous. Oui ! Nous avons le dialogue avec eux, demandes et réponses, un véritable échange en direct, non plus seulement par des médiums, mais à travers des appareils que l'on peut sans cesse réécouter ou revoir. Le phénomène est connu depuis déjà plus de 3 décennies ; il est étudié par d'éminents chercheurs Mais tout cela ne se sait pas encore beaucoup, car bien rares sont ceux qui osent défier le dogme pseudo-scientifique du matérialisme. Et pourtant ! Cela change complètement le sens de notre mort, et donc de notre vie. Derrière la mort s'ouvre un monde merveilleux pour ceux qui ont su faire de leur vie une oeuvre d'amour.... "

C'est le Père François Brune qui a fait connaître en France le phénomène de la T.C.I. (Trans Communication Instrumentale). Il explique quand et comment cette technique a vu le jour et fait le point sur les études scientifiques qui ont été menées à ce jour, sur ce procédé, et qui dépassent largement nos frontières puisque de semblables recherches sont menées avec également beaucoup de rigueur en Italie, au Luxembourg, en Espagne, en Allemagne, au Brésil, aux Etats Unis... Mais c'est peut-être dans notre pays que le tabou est le plus dur à lever malgré des vérifications d'une fiabilité incontestable et les déclarations d'éminents scientifiques tels que le Professeur Rémy CHAUVIN qui il a d'ailleurs écrit sur ce sujet un ouvrage de référence.

Dites-leur que la mort n'existe pas Les morts nous aiment Les morts nous parlent T1 Les morts nous parlent T2

http://fbrune.free.fr

Retrouvez aussi plusieurs interviews filmées du Père Brune et des présentations de ses livres sur le site suivant :

http://elevation.over-blog.net

Vous y trouverez également des présentations de livres passionnants par leurs auteurs et différentes interviews de grande qualité.

Retour à la liste des intervenants Docteur Jean Jacques CHARBONIER

Docteur Jean Jacques CHARBONIER Auteur de "L'après vie existe" et "Les Preuves scientifiques d'une vie après la vie", ce courageux et infatigable médecin anesthésiste - réanimateur parcourt la France entière et bien d'autres pays pour témoigner de son expérience et de ses constatations dans de nombreux colloques et conférences sur le thème de la survivance de l'âme après la mort.

En effet, compte tenu des progrès de la médecine, des dizaines de milliers de cas de retour à la vie après une mort clinique (constatée et avérée selon des critères médicaux très stricts) sont l'objet de témoignages extrêmement précis et détaillés qui vont tous dans le sens de la survivance de la conscience après la mort physique.

A l'aide de nombreux exemples, et avec toute la simplicité et la clarté qui le caractérisent, le Docteur CHARBONIER nous fait part de ses certitudes et nous explique pourquoi ces faits et tout particulièrement l'acuité des sensations sensorielles et cognitives dans ce type d'expériences, sont maintenant indiscutables même si l'on ne peut pas encore toutes les expliquer.


Le Dr Jean Jacques Charbonier est en contact avec ses homologues et spécialistes en ce domaine dans le monde entier : Dr Raymond Moody (Etats-Unis), Dr Mario Beauregard (Canada), Dr Sam Parnia (Grande Bretagne), Dr Pim Van Lommel (Pays Bas), Dr Sylvie Dethiollaz et bien d'autres grands spécialistes de renom. Il a participé aux Premières Rencontres Internationales sur l'expérience de Mort Imminente qui se sont déroulées à Martigues en juin 2006.

Le site du Dr Charbonier, très complet et très bien documenté qui permet de patienter en attendant de pouvoir assister à une de ses conférences...

La médecine face à l'au-delà La mort décodée : Roman initiatique sur les états de conscience modifiés L'après vie existe Les preuves scinetifiques d'une vie après la vie 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà La mort expliquée aux enfants

http://jean-jacques.charbonier.fr

Retour à la liste des intervenants Nicole DRON

Nicole DRON Grâce aux nouvelles techniques de réanimation, de nombreuses personnes ayant frôlé la mort témoignent d'une expérience unique, lumineuse, qui s'est produite alors qu'elles étaient considérées comme "mortes." Les témoignages se multiplient avec de nombreux points communs, quelles que soient la race, la culture, le milieu social, la religion de celui qui vit cette expérience: passage dans un tunnel obscur, vision d'une lumière irradiante d'amour, rencontre avec des êtres chers disparus, ressenti d'une grande paix et d'un amour inexprimable... C'est toute cette inoubliable et troublante expérience que vient partager avec nous Nicole DRON qui, avec son immense gentillesse et son extraordinaire simplicité nous explique combien cette expérience a changé toutes les valeurs de sa vie, et lui a communiqué un inébranlable espoir en la "vie après la vie".

Nous sommes toujours très heureux de recevoir Nicole DRON car son témoignage très précis et détaillé est vraiment très réconfortant, plein d'espérance et de vie. Il est aussi une magnifique occasion de réflexion sur le sens profond de la vie, car Nicole a rapporté de cette expérience - et du contact avec un "Etre de Lumière" - une autre compréhension de notre raison de vivre, un courage nouveau pour supporter une vie dont les conditions et les épreuves sont souvent bien lourdes.

Elle a été un des premiers « témoins » à accepter de parler publiquement de son expérience, sans volonté de publicité. Par le biais de conférences et en participant à des émissions radiophoniques ou télévisées, elle a beaucoup contribué à la reconnaissance des EMI (Expérience de Mort Imminente) dans le grand public ainsi que parmi les chercheurs intéressés. Elle a publié son bouleversant témoignage dans un livre magnifique dont nous vous recommandons chaleureusement la lecture.

45 secondes d'éternité

http://www.nicoledron.com

Retour à la liste des intervenants Anne Marie LIONNET

Anne Marie LIONNET La mort d'un être cher est une souffrance d'une violence inouïe. Anne-Marie LIONNET a vécu cette désespérance, puis un jour sa main a esquissé les premiers traits puis des mots que lui dictait une volonté qui échappait à la sienne. Sa fille ISABELLE, disparue d'une leucémie à l'âge de 16 ans, lui écrivait depuis l'Au-Delà.

Dix huit années de messages reçus dans une progression spirituelle par lesquels on comprend qu'Isabelle a pour mission de témoigner de cet enseignement majeur qui non seulement nous apprend la réalité de notre survivance, mais nous donne aussi de précieuses clés pour accéder à notre véritable finalité qui est de retrouver ou de reconquérir les valeurs spirituelles.

Ces messages sont publiés dans différents livres pleins d'amour, de lumière et de sagesse. De très beaux messages pour continuer le chemin avec force et courage malgré l'absence "apparente" d'un être aimé.

Sur son site, retrouvez des messages spirituels d'Isabelle Lionnet reçus par sa mère Anne Marie Lionnet : De très belles pensées spirituelles à méditer et des encouragements pour tous les jours.

Isabelle, une lumière dans la nuit La sublime perle Le soleil des moissons L'étincelle de l'amour

http://www.isabellelionnet.org

Retour à la liste des intervenants Jean MORZELLE

Jean MORZELLE En juin 1949, la vie de Jean MORZELLE bascule. Alors qu'il n'est âgé que de vingt ans, il se blesse grièvement au cours d'une manoeuvre militaire et va connaître une expérience unique, d'une puissance incomparable qui va bouleverser sa vie et le transformer à jamais. Cette expérience, que l'on nomme désormais "Expérience de Mort Imminente" (EMI, ou NDE pour Near-Death Experience), intéresse de plus en plus les médecins et les scientifiques mais elle conserve tout son mystère. Jean MORZELLE raconte l'extraordinaire voyage de sa conscience et sa rencontre avec une lumière qu'il identifie à une puissance spirituelle. Il en tire une force, une certitude, celle qu'il existe bien un "ailleurs", un "après", une "vie après la vie"...

Au travers de son témoignage personnel -il a mis 40 ans avant d'oser en parler- et de nombreux autres, Jean Morzelle nous délivre ici, avec une grande franchise, un message d'espérance et d'amour.

Si le corps est bien mortel, il en va tout autrement pour l'esprit. Nous ne restons jamais seuls. Ceux qui sont partis avant nous, nous parlent, nous font des signes. A nous d'apprendre à les déchiffrer. La mort, loin d'être une fin, le vide ou le néant, nous apparaît comme le départ vers une vie nouvelle.


Pourquoi la vie et la mort ne seraient-elles qu'un début et une fin sans espoir ?

Ce livre est une bouffée d'air pur dans un monde d'où disparaissent peu à peu les valeurs essentielles de la vie. Aussi, lorsque l'on arrive à la fin de cet ouvrage, on le referme convaincu, en se disant qu'assurément, oui, tout commence... après.

Tout commence après mes rencontres avec l'au-delà

http://jean-morzelle.moonfruit.fr